languageالعربية

Sellimi: ''50% des Juniors, capables de jouer dans l'équipe première''

Adel Sellimi, sélectionneur des Aiglons de Carthage, était l'invité de "Forum sport", ce jeudi 27 octobre 2022, pour parler de la qualification des Juniors à la Coupe d'Afrique des nations, qui se tiendra en Egypte, en 2023.

Il a exprimé sa satisfaction du rendement de la sélection nationale, notamment après le tournoi qualificatif à la CAN 2023.

"Je traite mes joueurs comme des professionnels (...) et malgré leur jeune âge, je les considère dans la catégorie des "séniors", a assuré Adel Sellimi.

Et d'ajouter: "Tout le monde sait qu'indépendamment des membres du staff technique, l'important c'est la réussite de l'équipe nationale".

Selon Adel Sellimi, la mission du sélectionneur est la formation du groupe et l'établissement des grandes lignes pour que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes, en référence à son staff technique.

Interrogé sur le relâchement et le match nul (4-4), concédé par les Aiglons de Carthage, face à l'Algérie au tournoi qualificatif de la zone Afrique pour la CAN 2023, alors qu'ils menaient par quatre buts à un, Adel Sellimi a estimé que cela est dû à la mentalité des joueurs qui tombent dans la facilité, à chaque fois que l'équipe mène au score.

D'autre part, le sélectionneur national a déclaré que les juniors ont un grand potentiel et une forte capacité d'assimilation, en référence à la valeur et l'importance de l'équipe nationale.

"Je leur conseille de garder les pieds sur terre et de travailler dur, sans relâche pour avancer (...) Il faut respecter le drapeau, la patrie (...) Je leur dis que la vitrine d'un joueur c'est de faire partie de l'équipe nationale", a-t-il dit.

Par ailleurs, Adel Sellimi a estimé que 50% de son groupe Juniors sont capables de faire partie de l'équipe nationale première, en dépit de leur âge.

"Jouer en équipe nationale juniors et passer à la catégorie séniors est une évolution difficile (...) Mais il faut donner la chance aux joueurs et peu importe s'ils se trompent. Il faut les laisser jouer au foot", a-t-il ajouté.

Concernant les préparatifs de la sélection, en prévision de la prochaine CAN, prévue en Egypte en février 2023, Adel Sellimi a indiqué que le groupe sera renforcé par des joueurs confirmés, tels que Chaïm El Djebali, Hannibal Mejberi, Malcolm Elhmidi et bien d'autres et qu'un programme sera mis en place prochainement, à cet effet.